Le streaming face aux abonnés intermittents
La hausse fréquente du coût d’accès aux services de vidéo à la demande voit émerger un nouveau type d’abonnés dont la fidélité varie au gré Lire la suite
La hausse fréquente du coût d’accès aux services de vidéo à la demande voit émerger un nouveau type d’abonnés dont la fidélité varie au gré Lire la suite
La pratique consistant à rembourser le client tout en lui laissant l’article concerné est de plus en plus répandue dans l’univers du commerce électronique aux Lire la suite
L’entreprise suisse d’horlogerie de luxe a subi une chute de ses prix sur le marché de l’occasion le mois dernier. Une situation qui contraste avec Lire la suite
Le géant tricolore de l’agroalimentaire parie sur le tournoi olympique prévu dans la capitale française, dont il compte parmi les principaux sponsors. Alors que les Lire la suite
Pendant les JO de Paris, les livraisons de colis devront évoluer. Et pour cause, la circulation routière sera fortement restreinte, tandis que les véhicules motorisés Lire la suite
Après la shrinkflation et la cheapflation, pratiques commerciales encadrées depuis début mai, les industriels ont inventé la stretchflation. Cette méthode consiste à augmenter la quantité Lire la suite
Les produits de grande consommation (PGC), également appelés biens de consommation courante, désignent des articles fréquemment achetés et consommés par les ménages. Ils se caractérisent Lire la suite
Le prêt-à-porter, est un terme qui désigne des vêtements produits en série et vendus dans des tailles standardisées. Contrairement à la haute couture, qui propose Lire la suite
Le dropshipping, ce modèle économique où le vendeur n’a pas de stock et se contente de faire le lien entre le client et un fournisseur, Lire la suite
Le commerce électronique, plus connu sous le nom de e-commerce, a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Cette révolution a transformé la façon dont Lire la suite